Union des Associations Suisses de France
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Séjour en Suisse
Pour plus d'infos sur le séjour de Marie à Genève, rendez-vous en page "Accueil"
Vign_PHOTO_MARIE_LINGL
...Elections...

 

 

Elections fédérales du 18 octobre 2015

Pour davantage d'informations,

 

 
Pour écouter ...

Pour écouter la version orchestrale de l'hymne (cantique) suisse, rendez-vous en page "Accueil" et cliquez sur la croix suisse (version youtube)

ou cliquez sur le lien ci-dessous

PETITION POUR LA PRESERVATION DES 6 " REVUE SUISSE PAPIER"


  

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans la dernière Revue Suisse, il y aura bien 6 éditions "papier" en 2016. L'annonce de la suppression de 2 numéros en version papier avait soulevé un tollé général, cette décision particulièrement maladroite créant une différence inadmissible entre les utilisateurs d'internet et ceux, en priorité des personnes âgées, qui ne sont pas connectés.

Toutefois le risque demeure, puisque cette décision de suppression est simplement repoussée d'une année. En 2017, les lecteurs internautes recevront six éditions de la Revue Suisse et les lecteurs "papier" n'en auront que quatre. Ils seront ainsi privés d 'une part des informations mises à disposition de leurs compatriotes "branchés".

C'est pourquoi l'UASF lance une pétition pour protester contre cette décision. Les présidents des associations membres de l'UASF ont déjà reçu un modèle de texte qu'ils pourront adapter avec le logo de leur club et faire signer à leurs adhérents lors des manifestations organisées au cours de l'année.

Si vous n'êtes pas membre de l'une de ces associations et désirez participer à ce mouvement de protestation, je vous propose d'adresser dès maintenant un mail à notre adresse indiquée dans la rubrique "contactez-nous" ou nous écrire à l'adresse suivante : UASF c/o la Présidente  - 2 rue aux Gouets 10100 Romilly sur Seine

Il est impensable que le DFAE décide de faire des économies au détriment de ses ressortissants de l'étranger, sous prétexte qu'ils n'utilisent pas internet et qui ont pourtant le même droit à l'information que tout autre citoyen suisse, qu'il soit " de l'intérieur" ou "de l'étranger".

Je compte sur votre participation ! Faites également signer vos proches (majeurs uniquement) !

La Présidente de l'UASF (a.i.)

Françoise Millet-Leroux


SOUSCRIPTION !
Vign_01_Auslandschweizerplatz_WdS_588_393_90

La Fondation pour la Place des Suisses de l'Etranger (Brunnen SZ) a besoin de vous !

Pour plus d'informations:

Place des Suisses Etranger

 

Et, ci-dessous, vous trouverez le message adressé par la Fondation à tous les présidents d'associations suisses dans le monde.

Séjour à Genève, les photos
Le groupe fondateur
vign_groupe_jeunes
Coucou c'est nous !
vign_sortie_groupe
Balade en vélo à Genève
vign_sortie_velo
Marie en cours de débat
vign_debat_intervention_ML
la "table ronde"
vign_debat_jeunes_congres
Rencontre avec D. Leuthard
vign_rencontre_jeunes_avec_doris_leuthard
Le Parlement des Jeunes Suisses de l'Etranger

Le Parlement des Jeunes Suisses de l'Etranger a été fondé à Genève le 15 Août 2015, lors du Congrès Mondial des Suisses de l'Etranger, par un groupe de jeunes étudiants suisses originaires du monde entier.

Marie Lingl, notre lauréate 2015 du Concours Jeunes UASF est l'un des membres fondateurs de ce Parlement. C'est elle désormais qui vous tiendra informés de l'évolution de ce projet.

Pour la joindre, écrivez-nous ! (voir rubrique "contactez-nous")

© 2015
Créer un site avec WebSelf