Union des Associations Suisses de France
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Congrès UASF 2017

A noter dans vos agendas !

Le prochain congrès de l'UASF aura lieu à VICHY (Allier) du 28 avril au 1er mai 2017 inclus.

Au cours de l'Assemblée Générale, les 12 délégués au Conseil des Suisses de l'Etranger seront élus pour 4 ans (2017-2021). Si vous êtes intéressés et si vous êtes Suisse et membre d'une association adhérant à l'UASF, vous pouvez présenter votre candidature à l'un de ces postes. n'hésitez pas à vous informer auprès du président de votre club. Nous comptons d'ores et déjà sur votre présence et votre participation !

D'autres informations vous seront communiquées ultérieurement.

Réunion des présidents de l 'arrondissement consulaire de Marseille
Vign_Marseille_vue_de_la_Gare_Saint-Charles
Vendredi 30 septembre 2016 a eu lieu, au Consulat Général de Marseille, la réunion annuelle des consuls honoraires et des présidents rattachés à cet arrondissement consulaire, sous l 'égide de Madame la Consule Générale Marianne Gerber-Szabo.

5 consuls honoraires, 8 présidents et 2 délégués au CSE étaient présents.

Les intervenants ont été les suivants:

- Madame Françoise Millet-Leroux, présidente de l'UASF et déléguée CSE, qui a présenté brièvement les événements et manifestations des derniers mois, tant à l'OSE qu'à l'UASF avant de parler longuement des futures élections au CSE. Elle a évoqué également l'action entreprise envers les jeunes suisses de l'étranger avant d'expliquer la raison d'être et les objectifs de la nouvelle rubrique "Faites-vous connaître" sur le site de l'UASF et de conclure sur les perspectives 2017.

- Monsieur Hans-Peter Heiniger, chef de la Helpline au DFAE, a présenté le fonctionnement et l 'efficacité de ce service mis en place pour aider les Suisses en difficulté à l'étranger, suite à une situation de crise ou un accident.

- Madame Muriel Peneveyre, Ministre  et 1er collaborateur à l'Ambassade de Suisse à Paris a fait l'état des relations franco-suisses au cours de ces derniers mois.

Concernant la présence suisse dans l 'arrondissement consulaire de Marseille, quelques chiffres sont intéressants à connaître:

- un peu plus de 25'000 Suisses sont immatriculés dans cette région (20 départements, yc Monaco)

- les investissements se concentrent en priorité dans la région Midi-Pyrénées et PACA, ce qui place ces régions en 4ème place, derrière les régions Rhône-Alpes, Alsace et Ile de France.

A rappeler également que la France est le 5ème investisseur étranger en Suisse. Quant à la Suisse, elle occupe le 7ème rang des investisseurs étrangers en France.

Echanges commerciaus, en 2015:

- la Suisse était, pour la France, le 9ème partenaire commercial (exportation: 13,8 milliards d'€, importations: 14,2 milliards €.

- la France était, au niveau mondial, la 3ème destination pour les exportations suisses (14 milliards CHF et le 3ème fournisseur de la Suisse (13,3 milliars CHF)euillez taper votre texte ici
L'agenda de la Présidente

         

L'AGENDA DE LA PRESIDENTE :   

 

11 février 2017                :  Réunion des Présidents de la région Doubs/Jura à Besançon

24/25 mars 2017            :  Réunion Comité UASF (24.3) puis Réunion du CSE (25.3) à Berne

1er avril 2017                   :  Assemblée Générale de l 'Amicale des Suisses du Haut-Doubs

                                               à Bonnétage

28 avril/1er mai 2017     :  Congrès annuel de l'UASF à Vichy

12/14 mai 2017               : Congrès annuel du Collegamento Svissero in Italia à Parme (Italie)

© 2015
Créer un site avec WebSelf